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Vous vous posez des questions sur votre identité sexuelle ?

November 12, 2020

Vous pensez que cette accroche aurait sa place dans une publicité Facebook ? Contrairement à ce que vous pensez peut-être, la réponse est oui. Si ça vous semble totalement fou, continuez à lire, vous pourriez apprendre quelques notions sympas. Si, au contraire, cela vous semble totalement normal, vous êtes un génie et nous rêverions de discuter avec vous.

On a tous un pote qui connait quelqu’un qui a réussi à craquer l’algo de facebook pour faire des leads à 3€. Si vous êtes une agence, vous avez également dû recevoir ce fameux client, fier comme comme un coq parce qu'avec 20€ de dépense il a réussi à faire 20 ventes.

En outre, Facebook a développé un adserver (serveur publicitaire) assez extraordinaire. Extrêmement intuitif et simple d'utilisation, il vous demande de sélectionner votre budget, votre cible, d'insérer un message, une image et tada ! Le tour est joué ! Plus la peine de passer des heures, le dos arrondi et le crâne tambourinant, à essayer de se familiariser avec la technique : tout est simple, efficace et rapide.

Se pose donc la fatidique question : pourquoi faire appel à une agence experte si vous pouvez vous en sortir tout seul ?

Ce que vous ignorez, c'est qu'il est nettement plus complexe d'assurer des flux constants de lead. Et ce, pour plusieurs raisons :

  • Les créas doivent être modifiées toutes les deux semaines
  • Les audiences ne sont pas inépuisables
  • L'intégration du pixel n'est pas toujours évidente
  • La modération des contenus peut devenir un véritable casse tête pour les acheteurs

Vous trouvez ça hyper simple et ne savez toujours pas pourquoi faire appel à une agence ? Cool ! On avait préparé un test dédié aux "insatiables petites fouines" (merci Professeur Strauss pour cette expression légendaire) dans votre genre.

Si vous avez passé le test avec succès, alors vous aviez raison de vous prendre pour un génie de la pub en ligne : vous comprenez la finesse du ciblage autorisé sur Facebook.

Pour les autres, on est au regret de vous annoncer que votre compte publicitaire risque de ressembler à Berlin pendant la Guerre Froide (ou à Paris à partir de 21h), et ce, sans véritable explication sur la nature du blocage.

Ne tombez pas dans une profonde crise existentielle pour autant : c'est devenu vraiment compliqué de comprendre la modération des publicités sur Facebook depuis 5 ans. En effet, les déboires du géant de la tech lors de ces 5 dernières années ont entraîné une gestion de créas des plus mystérieuses. Le plus dingue, c'est que vos lignes peuvent démarrer avec des créas qui passent le premier barrage de modération avant d'être brutalement stoppées dans leur élan. Ce que nous nous efforçons de faire au sein de l'agence, c'est d’être à l'affût des Ads Policies et de comprendre l'impact que peut avoir la créa sur la campagne. En d'autres termes, on ne rate aucune mise à jour, aucune nouveauté afin de vous permettre d'éviter une mauvaise surprise.

Nos spécialistes mettent en place des stratégies viables sur le long terme afin de pérenniser vos investissements sur la plateforme.

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